Le prêt personnel sans justificatif n’est pas souscrit en vue d’un projet précis. L’emprunteur peut disposer des fonds comme il le souhaite. Il permet aux ménages de disposer immédiatement d’une somme d’argent qui peut être utilisée sur quelques mois. Ce crédit est particulièrement flexible et très apprécié des consommateurs. Le prêt conso sans justificatif peut être demandé sur Internet pour gagner du temps.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ? 

C’est un crédit sans justificatif à durée limité. La banque ou l’établissement de prêt affecte à une personne une certaine somme d’argent qui pourra être utilisée pour une dépense spécifique sans aucun justificatif. Le remboursement se fait par le biais de mensualités définies au début du contrat. Le souscripteur n’a pas à rendre de compte à la banque sur les motifs de l’emprunt lors de la formulation de la demande du prêt personnel. Aujourd’hui, nombreux sont les particuliers qui optent pour ce crédit pour financer un voyage, les études des enfants, l’achat d’une nouvelle voiture, du mobilier pour l’aménagement de la maison, pour des travaux de rénovation de l’habitation.

Les caractéristiques de ce prêt

Les crédits personnels sont dépourvus de justificatif. Les demandeurs ne sont pas forcément des personnes qui disposent de fonds limités. Il arrive aux autoentrepreneurs, aux étudiants d’opter pour ce genre de prêt. Le montant maximal peut atteindre 75.000 euros, mais il ne dépasse pas généralement 25.000 euros. Il est accordé pour quelques mois ou plusieurs années, mais rarement plus de 5 à 7 ans. Sa durée est fixée en fonction du montant des mensualités que l’emprunteur désire rembourser. Le taux est fixe durant toute la durée du contrat. Pour bénéficier de ce crédit, vous devez monter un dossier sérieux, justifiez d’un emploi stable, de revenus réguliers, un bon comportement financier, ne pas accumuler les dettes, ne pas être fiché à la banque de France. Ce prêt est aujourd’hui très sollicité par les consommateurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *