Le métier d’expert-comptable s’est considérablement étoffé durant ces dernières années. Aujourd’hui le cabinet d’expert-comptable jouit de nombreuses connaissances selon la spécialité du métier. La partie technique de la profession reste la comptabilité. Toutefois, ce n’est pas sa seule mission. Souvent l’expert-comptable va posséder la double casquette, celle d’expert et de commissaire des comptes. Vous trouverez par exemple un cabinet comptable à Paris

Faire appel à un cabinet d’expert-comptable

Lorsque le budget le permet, le chef d’entreprise préfère avoir recours à un cabinet d’expertise, car il offre de nombreux atouts. Le suivi, la révision de la comptabilité générale sont pris en charge par le cabinet. Opter pour cette méthode est une garantie pour les clients. Elle offre la notoriété, la visibilité et elle donne beaucoup plus de crédibilité à la société. L’expertise du métier ne se limite pas aux champs de la comptabilité. Les missions s’étendent vers d’autres disciplines comme la gestion, l’organisation, la fiscalité, le droit. Cette grande polyvalence garantit la sécurité, la croissance de l’entreprise.

Trois types de structures

La profession s’articule autour d’une entité, le cabinet comptable. Plusieurs intervenants vont se répartir les tâches. Les plus petits cabinets emploient moins d’une dizaine de personnes. Ils représentent plus de 83% de la profession. Ceux de taille moyenne restent des structures qui constituent 17% du secteur. Enfin les cabinets de grandes tailles réalisent jusqu’à 31% du chiffre d’affaires. Toute l’année, l’entreprise a besoin d’échanger, d’interagir avec son expert-comptable. Ce dernier va intervenir dans la guérison si un problème existe, mais il va aussi faire de la prévention en distillant régulièrement des conseils afin que l’entreprise se pérennise dans les meilleures conditions. En résumé, le cabinet d’expert-comptable est votre référent en matière de gestion d’entreprise. Il va s’occuper et conseiller le chef d’entreprise à tout moment afin que ce dernier puisse faire prospérer sa société.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *