De tous les centres financiers du monde, Hong Kong est le troisième. Il est donc un hub financier et d’investissements très prometteur pour tout acteur économique avec un dessein d’expansion. Hong Kong fait également partie des dragons du continent asiatique, ce qui ne fait que confirmer sa qualité d’Eldorado pour l’ensemble des opérateurs économiques internationaux avertis. Y ouvrir un compte bancaire serait alors un choix plus que judicieux pour toute entité qui envisage de s’ouvrir à l’international.

Les avantages fiscaux offerts par Hong Kong

Hong Kong est un vivier économique dans lequel se bousculent au quotidien les marchés d’affaires juteux et les opportunités à saisir. Investissements étrangers comme investissements nationaux se disputent les marchés, ceci est la conséquence d’un environnement fiscal plus qu’encourageant pour les acteurs de l’économie. Des bénéfices cumulés à l’absence de taxes sur les plus-values en passant par l’exonération des prélèvements à la source sur les salaires des travailleurs, Hong Kong est l’espace économique désigné pour tout acteur économique avec un peu de flair. Il faut noter que les banques de Hong Kong sont très à cheval sur la confidentialité des données bancaires, de quoi en faire saliver plus d’un. Aimeriez-vous tout savoir pour ouvrir un compte bancaire à Hong Kong ? Découvrez la suite de cet article !

Formalités d’ouverture d’un compte bancaire à Hong Kong 

Peu importe votre bourse, ces formalités se font pour la plupart du temps sur place et sont d’habitude très faciles comparées à celles qui se font de par le monde dans le domaine. Présenter une pièce d’identité et une pièce justificative de sa domiciliation suffisent pratiquement à se faire ouvrir son compte. Cette procédure est quasiment la même pour les résidents et les non-résidents. Ouvrir à Hong Kong un compte bancaire offshore reste également possible, il suffit juste pour la partie intéressée de mandater un tiers qui traitera directement avec les banques. 

Combien coûte l’ouverture d’un compte bancaire à Hong Kong ?

Sachez que l’ouverture d’un compte bancaire à Hong Kong est totalement gratuite. Seul le premier dépôt sur le compte fera débourser son souscripteur. Cependant, la situation est tout à fait différente quand il s’agit de l’ouverture d’un compte bancaire offshore. Dans ce cas de figure, le souscripteur devra s’acquitter des frais d’ouverture du compte. De plus, les services du tiers intermédiaire seront également facturés ainsi que d’autres frais divers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *