Les SCPI (société civile de placement immobilier) permettent aux investisseurs de profiter de nombreux avantages. Faisant partie d’un secteur particulièrement prisé par les Français, elles assurent un rendement aussi important qu’un placement à risque élevé comme les actions. Voici un tour d’horizon des différents avantages d’une SCPI.

Facilité d’accès

Le plus grand avantage pour votre investissement dans une SCPI est la négociation des acquisitions aux meilleurs coûts. Les placements sont notamment réalisés dans trois secteurs d’activité : l’immobilier de bureaux et de commerce, l’immobilier d’habitation et l’immobilier de la santé et de l’éducation. Le prix d’acquisition des parts de SCPI est accessible à tout investisseur, il est par exemple possible d’acheter une part pour 100 euros. Ce qui permet de déterminer plus simplement son investissement selon sa trésorerie. Toute personne le souhaitant pourrait ainsi y accéder.

En somme, s’il est complexe d’investir dans un bien immobilier traditionnel pour cause de ressources financières insuffisantes, la SCPI elle, permet un placement selon les ressources qui sont disponibles, tout est fonction de votre budget. Pour un immobilier classique en revanche, vous investissez selon les variations du marché.

Vente plus rapide et gestion efficace

La vente d’un bien immobilier peut parfois s’étendre sur plusieurs mois, de ce fait, votre transition dépendra d’éléments extérieurs : délai pour obtenir un crédit bancaire pour l’acquéreur, délai du notaire, etc. S’il s’agit de la revente des parts de SCPI en revanche, l’opération est rendue plus simple par la mise en place d’un marché secondaire des parts de SCPI par les opérateurs du secteur. Le délai est par conséquent réduit et si le marché le permet, vous pourriez vendre tout ou une partie de vos parts.

En ce qui concerne la gestion, elle n’est pas directement effectuée par l’investisseur, mais plutôt par des professionnels. Ce qui explique les frais de gestion importants des SCPI. Ils prennent en charge les frais de travaux, d’assurances, de gestion, d’impôts locaux, etc. Les professionnels réalisent la location de biens dans de bonnes conditions, ainsi que les tâches requises pour la préservation d’un patrimoine de qualité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *