Il existe de nombreuses formules de prêt. Certaines répondent à des besoins spécifiques, comme les prêts hypothécaires. D’autres, par contre, sont libres à l’instar du prêt personnel. Vous ne le savez peut être pas, mais souscrire à ce type de crédit, présente plusieurs avantages. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Le prêt personnel : un crédit souple

Le crédit personnel est sans restriction. Il dispose d’une grande flexibilité. En contractant cette formule, vous êtes en droit de disposer de l’argent mis à votre disposition comme vous l’entendez. Quelle que soit l’usage que vous faites du prêt, vous ne devez en aucun cas vous justifier. Tout de même, il existe des conditions à remplir pour pouvoir y souscrire. Pour l’obtention d’un crédit personnel, vous devez être majeur, sans antécédent d’interdiction bancaire et fournir des garanties.

Le crédit personnel : un financement pour vos projets

Le crédit personnel vous permet de financer un ou plusieurs de vos projets. Grace à ce prêt, vous êtes en mesure de : 

  • Voyager ;
  • Faire des travaux de rénovation de petite envergure ;
  • Acheter une automobile neuve ou d’occasion ou un meuble ;
  • Organiser une fête.

Toutefois, selon les conseils et astuces des professionnels des finances personnelles, le prêt personnel n’est pas destiné à financer l’achat d’un bien immobilier car le montant qui est alloué lors d’un tel prêt n’excède pas 75 000 euros. En outre, la durée maximale de remboursement et le taux d’intérêt proposés ne sont pas appropriés pour un projet d’achat d’un logement.

La formule de prêt personnel : un crédit aux caractéristiques fixes et constantes

Les termes essentiels d’un contrat de prêt personnel sont établis au moment de la signature et restent inchangés tout au long de la période de validité du crédit. Il s’agit principalement de la somme d’argent demandé par le client, du taux annuel effectif global, du montant total et de la durée du crédit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *