Le marché immobilier secondaire offre l’opportunité de revendre un bien meublé. Il convient toutefois de signaler que les profits issus de la location meublé non professionnelle se réalisent et augmentent dans le temps du fait de la contrainte qui pèse sur le marché. De manière explicite, lorsque votre investissement porte sur un établissement donné (résidence de type Ephad par exemple) plus la réputation de cette dernière augmente plus les loyers seront revus à la hausse. Ainsi, votre rentabilité augmentera. C’est la raison pour laquelle la LMNP est généralement constituée en vue de la retraite.

Quels sont les avantages d'acheter en LMNP ancien ?

La LMNP ancien procure plusieurs avantages aux investisseurs de seconde main ainsi que les vendeurs :

  • Le bien sera mis en exploitation dès sa réception
  • Le lieu d’exploitation est préalablement connu
  • Les charges et les frais d’acquisition sont préalablement connus
  • L’investissement est rentabilisé 

Vu que vous êtes en position le deuxième acheteur, vous n’aurez pas droit à une remise de TVA au moment d'investir dans l'immobilier ancien en LMNP. Toutefois, vous aurez l’occasion de constituer un patrimoine immobilier. En termes d’avantages fiscal de la LMNP ancien, vous aurez un abattement fiscal de 50% sur les revenus du patrimoine. Aussi, vous pouvez obtenir des revenus du patrimoine avec une réduction d’impôt même si vous possédez un bien d’occasion.

Les charges relatives au bien telles que les intérêts ou l’assurance peuvent aussi être défiscalisées. Le bien d’occasion peut aussi faire l’objet d’un amortissement afin que les dotations aux amortissements du bien soient prises en compte. Pour cela, essayez de consulter un comptable. La LMNP vous permet de sécuriser votre retraite et de compléter vos revenus. Ainsi vous pourriez avoir un niveau de vie plus confortable.

Comment réussir son achat en LMNP ancien ?

En raison du nombre de biens en locations meublées qui existe, l’offre est limitée sur le marché du LMNP occasion. C’est la raison pour laquelle le marché de la LMNP est très attractif, les investisseurs arrivent en masse. A cela s’ajoute le bon taux de rentabilité. Observez les diligences suivantes avant d’investir en LMNP ancien :

  • Faites de telle sorte que votre LMNP ancien soit bien située
  • Assurez-vous de la fiabilité du gestionnaire bailleur de la résidence des services
  • Veillez à ce que la rentabilité du bien soit acceptable et augmente
  • Évaluez ou demandez le montant des charges de l’immeuble ou de la résidence des services

Enfin, demandez les conseils d'un professionnel pour mieux tirer profit de la LMNP.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *