Notre système économique fonctionne en partie grâce au fait que l’argent circule, c’est-à-dire que nous en percevons grâce au fruit de notre travail, et qu’ensuite nous le dépensons. Le fait de consommer est donc important et même si parfois on dit que ce système consumériste peut avoir ses limites, il est crucial que chaque foyer puisse avoir un toit sur la tête, de quoi l’aménager et de quoi remplir son réfrigérateur. Acheter est d’autant plus facile que l’on peut le faire à crédit, ou encore que l’on peut emprunter certaines sommes d’argent pour réaliser un achat immobilier, ou bien pour se procurer un véhicule. Mais là il faut faire attention aux taux du marché, pour emprunter au bon moment.

Rassembler ses crédits en un seul

Quand on emprunte de l’argent à un organisme de crédit ou à une banque, on s’engage à rembourser chaque euro prêté selon un planning bien établi, plus les intérêts correspondant au fameux taux. Généralement le calendrier de remboursements va s’étaler sur quinze, vingt, parfois trente ans. C’est-à-dire que pendant toutes ces années on a l’obligation de payer chaque mois la somme due. Or quand on a réalisé plusieurs emprunts, cela finit pas constituer une dette assez importante et l’on peut avoir des difficultés à faire face aux remboursements. La solution se trouve alors du côté du refinancement de crédit hypothécaire, grâce auquel on peut rassembler en un seul et même emprunt tous ceux que l’on avait contractés.

Payer moins à chaque fois mais plus longtemps

Dès lors il arrive que l’on étale la durée du paiement sur un nombre d’années encore plus grand mais cela libère en même temps une partie du budget mensuel du foyer. C’est important parce que cela donne davantage de pouvoir d’achat et donc un peu plus de liberté de pouvoir consommer, acheter des biens et des services, mais aussi de faire ses courses afin de nourrir tout le monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *