Aujourd’hui est un grand jour pour vous et votre famille : vous avez décidé de vous lancer dans l’achat de votre résidence principale ! Pour ce faire, vous avez choisi la Sarthe, mais un autre choix se présente désormais à vous : devez-vous acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Est-il réellement intéressant de faire construire sa propre maison ? Pour avoir quelques idées de construction de maison, découvrez des conceptions de maisons individuelles dans la Sarthe, pour le côté financier… Nous vous expliquons tout dans cet article…

Les avantages financiers à faire construire sa maison neuve dans la Sarthe

Peut-être ne le savez-vous pas, mais il existe plusieurs avantages financiers à faire construire une maison dans la Sarthe. Le premier d’entre eux est particulièrement intéressant : les frais de notaire réduits. Alors que ces derniers s’élèvent à 8% dans l’ancien, acheter dans le neuf permet d’avoir des frais de notaire entre 2 et 3%. Pour être plus concret, sur un achat de 300 000€, vous économisez 15 000€ ! De quoi agrandir la maison, ou vous lancer dans d’autres projets avec une telle économie… Mieux encore, en tant que propriétaire d’un bien neuf, vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière pour une durée de 2 ans. Quand on sait que cela peut se chiffrer en milliers d’euros dans certaines communes…

Enfin, et c’est plutôt là une économie sur le long terme, vous bénéficierez des dernières obligations en matière d’isolation thermique. Résultat ? Votre maison consomme moins d’énergie pour se chauffer qu’une ancienne, et vous faites de réelles économies sur vos factures d’énergie. Si vous suivez l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que les prix de l’énergie vont fortement augmenter d’ici 2050… De quoi vous préparer sereinement avec un logement qui ne sera pas une passoire.

Bref, finalement faire construire sa maison individuelle neuve dans la Sarthe se révèle être moins coûteux que prévu. Il ne vous reste plus qu’une dernière chose à faire, trouver un crédit immobilier digne de ce nom pour vous accompagner dans ce magnifique projet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *