La plupart des personnes qui veulent s’acheter une maison ou un appartement contractent un crédit immobilier auprès d’une banque. Vous pouvez donc devenir propriétaire sans avoir de fonds propres. Est-ce facile d’obtenir un crédit hypothécaire ? Quelle est la démarche à suivre pour obtenir un financement de la banque pour son projet immobilier ?

Peut-on obtenir un crédit immobilier sans avoir d’apport personnel ?

Il est possible d’obtenir un crédit hypothécaire sans avoir une partie du financement. Cependant les banquiers l’accordent généralement aux jeunes travailleurs. Il est nécessaire d’avoir au moins 10% de la valeur du bien immobilier qu’on veut acquérir. Cela vous facilite non seulement l’obtention du crédit sollicité mais aussi un meilleur taux car plus le risque est élevé, plus le taux sera élevé. Le crédit immobilier étant un engagement qui vous lie à une banque sur le long terme, il est important de bien se renseigner avant de se décider; cliquez ici pour en savoir plus sur le crédit hypothécaire.

Quelle est la démarche à suivre pour obtenir un bon crédit immobilier ?

Tout d’abord, commencer par faire des économies pour vous constituer un capital représentant au moins 10% du financement global. Cela vous placera en position de négocier avec le banquier. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs banquiers afin de faire une étude comparative de leurs différents taux et conditions. Vous pourrez alors choisir la banque qui vous offre les modalités les plus avantageuses. Vous pouvez aussi solliciter l’aide d’un agent immobilier qui vous aidera dans cette démarche moyennant une commission. Outre les frais de dossiers et le taux d’intérêts de la banque, vous pouvez aussi comparer les frais d’assurance liés au crédit. Si vous trouvez que l’assureur de votre banquier est très onéreux, la loi vous donne le droit de changer d’assureur. Même après la signature du contrat de crédit, vous pouvez changer d’assureur tous les ans si vous le souhaitez. Il est donc important d’avoir une très bonne assurance pour éviter de se ruiner en remboursant son crédit immobilier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *