Lorsque vous souscrivez un ou plusieurs crédits, il peut arriver que vous rencontriez des difficultés pour solder vos mensualités. Pour retrouver une certaine stabilité financière, vous pouvez procéder à un rachat de crédits. Grâce à ce regroupement, vous bénéficierez d’une réduction des mensualités et d’un rallongement de la durée de remboursement. Si vous êtes en Belgique, voici la procédure pour réaliser un regroupement de crédits.

Simuler le rachat de vos crédits

Que vous ayez souscrit un crédit locataire, un prêt immobilier ou un crédit professionnel vous pouvez procéder à un rachat de crédits. Pour cela, vous devez faire une simulation pour trouver l’offre qui correspond à vos attentes. Cette simulation servira à déterminer les mensualités ainsi que la durée de remboursement de ce nouveau crédit. En effet, le regroupement de crédits est réalisé de sorte à vous laisser suffisamment de fonds pour subvenir à vos besoins et pour financer d’éventuels projets. Pour votre regroupement de crédits en Belgique, vous pouvez recourir au service d’un courtier. Il vous aidera à trouver l’institution banquière qui vous propose la meilleure offre. 

Trouver une institution financière

Une fois la simulation faite, vous devez trouver une institution qui rachète vos crédits. Vous devez leur fournir un dossier qui comprend notamment un justificatif de votre identité, un certificat de votre domicile, vos derniers bulletins de paie ainsi que les documents concernant vos emprunts. Les banques vont alors étudier votre dossier. Si votre demande est acceptée, chaque banque vous présentera ces conditions ; il s’agit du taux d’intérêt, des mensualités et de la durée du remboursement. Après réception des différentes offres, vous devez choisir celle qui répond à vos attentes. Votre courtier pourra vous donner des conseils pratiques pour faire le meilleur choix. Vous pouvez ensuite notifier votre choix à la banque en signant les documents du rachat de crédits. Suivant les conditions, vous pouvez commencer à verser les mensualités de cet unique crédit. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *