Si les chiffres sont vos amis et que vous désirez suivre des études supérieures, pourquoi ne pas vous diriger vers la comptabilité ? Vous pourrez vous former avec l’accompagnement d’une école d’expertise comptable sur Paris. Ce cursus vous apportera des compétences indispensables pour vous forger un avenir professionnel solide et épanouissant. 

Trois diplômes axés sur la comptabilité à votre disposition

En alternance ou en voie classique, vous pourrez vous inscrire au DCG, DSCG ou DEC grâce à une école d’expertise comptable réputée. En misant sur cette alternative, vous pourrez profiter d’un réseau d’entreprises et d’anciens élèves, ainsi, votre intégration professionnelle sera facilitée et réussie. Vous aurez donc la possibilité de poursuivre vos études vers un Diplôme de Comptabilité et de Gestion, un Diplôme Supérieur de Comptabilité ou de Gestion, un Diplôme d’Expertise Comptable. Quoi qu’il en soit, vous serez certain de miser sur un parcours vraiment intéressant, qui vous passionnera car vous étudierez un domaine qui vous attire. Toutefois, il faudra savoir faire preuve de rigueur et de motivation pour atteindre vos objectifs

Exercez vos fonctions à des postes à responsabilité

Avec un DCG, vous accéderez à un poste à responsabilité et travaillerez comme collaborateur en cabinet d’expertise comptable, responsable comptable et financier en PME, assistant contrôleur de gestion, chef de mission. D’ailleurs, vous pouvez aussi intégrer une prépa au DSCG, un Master universitaire ou d’une école de commerce. Avec un DSCG en poche, vous aurez l’opportunité de préparer le DEC, en devenant expert comptable stagiaire. Vous pourrez prétendre à des postes tels que chef de mission en cabinet d’expertise comptable, directeur financier, auditeur, ou accéder à un autre Master d’une spécialité différente. Votre avenir professionnel vous réjouira, et cela est essentiel à votre bien-être. Bon à savoir : dès le premier mois de recherche, 100 % des étudiants ayant obtenu leur diplôme trouvent un emploi. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *