Les banques en ligne adoptent une approche et une relation client qui séduit de plus en plus de gens. Vu l’intérêt qui est porté au e-banking, une augmentation importante du nombre de banques en ligne est noté. De ce fait, il est essentiel de savoir comment choisir sa banque en ligne pour profiter pleinement des avantages selon vos besoins.

Évaluer les offres selon vos besoins.

Les banques en ligne en France proposent pour la plupart les mêmes avantages : un nombre de frais moindre et moins coûteux, des offres promotionnelles lors de l’ouverture d’un compte et même des services personnalisés. Une comparaison au détail près vous permet cependant de trouver la banque qui vous est le plus favorable. Pour cela, commencez par déterminer quels sont les services bancaires dont vous avez besoin et pour quels projets ? Une fois vos besoins définis, comparez les offres tarifaires. Des comparateurs en ligne peuvent vous guider sur le choix du meilleur tarif selon des informations personnelles (age, profil, projets, type de carte bancaire, etc.) que vous leur aurez fourni et le besoin en crédit qui vous souhaitez obtenir.

Les formes d’utilisation du compte

Des opérations telles que l’ouverture d’un compte joint, l’utilisation de la carte en dehors de l'Union européenne (UE), le découvert et l’épargne sont facturés à des tarifs qui diffèrent selon les banques. Le compte joint par exemple nécessite l’obtention d’une autre carte bancaire gratuite, il peut être taxé à 50 % sur la cotisation ou par contre être totalement gratuit selon les normes de la banque en ligne. En ce qui concerne l’utilisation de la carte bancaire hors UE des frais variant entre 1,98 % et 2 % sont appliqués par la majorité des banques en ligne, tandis que d’autres y ajoute une commission. Si vous abusez du découvert, pensez à comparer également les frais. Mais le pont le plus essentiel reste l’épargne, elle dispose d’offres qui diffèrent selon les projets et d’un taux variant selon les banques. Un compte courant rattaché à des livrets d’épargne par exemple vous donne l’opportunité de choisir la somme mensuelle à épargner automatiquement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *