Pour l’achat d’un appartement ou d’une maison, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, c’est ce qui garantit à votre banque le paiement des mensualités, quels que soient les aléas de la vie. Or, il faut savoir que sur le marché, les prix auront tendance à varier en fonction des établissements. Alors si vous souhaitez faire des économies à ce niveau, et que vous avez trouvé une police d’assurance plus compétitive, il ne vous restera plus qu’à résilier votre ancien contrat. Et pour cela, voici quelques conseils.

Résilier son assurance emprunteur

Pour entamer une procédure de résiliation de votre assurance emprunteur, il est tout d’abord important de connaître la date de votre souscription. En effet, si vous êtes toujours la première année, pour bénéficier de la loi Hamon. Dans ces conditions, il vous suffira de notifier votre souhait par lettre recommandée avec avis de réception. Si cela fait plus d’un an que vous y avez souscrit, alors vous avez également la possibilité d’attendre la date d’anniversaire de votre contrat de manière à pouvoir y mettre un terme, si les conditions générales le permettent. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de faire jouer la loi Chatel au 31 décembre si votre banque est d’accord. Enfin, si vous possédez une bonne connaissance des prix du marché, vous pourrez toujours renégocier les taux avec votre courtier.

S’informer des prix sur le marché

Pour s’informer des prix d’une assurance emprunteur, rien de plus simple. En effet, il vous suffit de vous tourner vers ce comparateur directement en ligne et entièrement gratuit. Ainsi, et avec un formulaire dédié, il sera capable de vous trouver des devis qui vous correspondent et surtout, parmi les plus compétitifs. De cette manière, vous pourrez faire jouer votre bonne connaissance des divers contrats auprès de votre banque pour pouvoir renégocier le taux ou tout simplement, souscrire une nouvelle assurance. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *